mercredi 9 septembre 2009

Musique en Jouets



Les Arts Décoratifs exposent jusqu'au 08 novembre « Musique en Jouets ». C'est pour moi l'occasion de voir à nouveau les instruments de Pascal Comelade, ce musicien français si talentueux et extravagant. Lorsque je l'ai entendu pour la première fois sur l'album l'Argot du Bruit où il faisait un duo avec PJ Harvey, je fus très vite conquise. C'est ça le coup de foudre, non?! Quelques temps après, en me baladant dans un passage à Odeon je suis tombée sur une jolie petite exposition consacrée aux jouets musicaux de Comelade. Cet univers enchanté, peuplé d'anciens jouets mélodiques, a confirmé ma première impression: il s'agissait là d'un artiste surprenant, marginal, avec une touche d'intemporalité, et, atout indispensable à mon avis, d'une rare sensibilité. Depuis, va savoir pourquoi, dés lors que je l'écoute, je pense à l'univers du cirque avec des clowns, des magiciens, des animaux, de la musique.


Pour finir, une petite gourmandise que vous mettra peut être l'eau à la bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire